C’est en suivant des cours de à l’école des Beaux Arts de Compiègne en 2009 que je m’initie au dessin, à travers la réalisation de natures mortes ou d’exercices avec modèles vivants au crayon, fusain, encre de Chine et aquarelle.
Mon parcours s’oriente ensuite vers la création d’intérieurs à l’Institut Saint Luc de Bruxelles où ma sensibilité artistique est explorée à travers le design d’espaces et d’objets. J’étudie majoritairement la perspective lors de la réalisation de dessins d’espaces et d’objets, de manière simple.
Ce n’est qu’à partir de 2019 que ma technicité est approfondie en dessin. Grâce aux cours de dessin académique d’observation enseignés à l’Art à Lille par Desislava Stoilova, j’affine mon regard, et essentiellement mon trait au crayon gris. Je cherche à retranscrire au fil du temps l’ombre, la lumière, et surtout la matière.
Mon attrait pour le dessin d’observation d’objets et natures mortes s’intensifie, je travaille de plus en plus avec un souci pour le détail : les éclats de lumière, les reflets, les zones sombres.
C’est dans une démarche d’hyperréalisme que je continue de progresser, avec l’apprentissage de nouveaux outils à base d’encre me permettant de jouer avec les traits.
Aujourd’hui graphiste, j’aime mêler, à travers mes compositions, dessin académique, formes organiques et éléments graphiques.